Mother & Child - Wood Bison par Garnet Tobacco Carte

C$6.00
Disponibilité: En stock

Enveloppe Incluse

Dimensions : 15cm x 23cm

Origine Culturelle: Cree, Moose Lake Manitoba

Garnet Tobacco, un artiste Cri, est né le 6 Février 1964 à Mouse Lake, au Manitoba. Le Bison est l’emblème de sa famille.

Garnet, un talent prolifique, peint depuis plus de vingt ans et sculpte parfois dans la pierre à savon et le bois. Il a fait son apprentissage avec Isaac Bignell, un artiste distingué qui nous a malheureusement quitté. Le style et la forme de Bignell a grandement influencé Garnet qui le représente bien encore aujourd’hui. Lignes fluides, tons doux de terre contre de simples fonds stylisés sont toutes des caractéristiques qui ont attiré de nombreux collectionneurs. Garnet a des œuvres dans des collections privées en Allemagne, Autriche, Suisse, Australie, aux États-Unis et au Canada. Son travail a également été affiché à l’Expo d’Art à Calgary.

Certains des animaux qu’il aime peindre sont ceux qui sont communs à la région des plaines comme le bison, les hérons, les aigles, et les faucons, mais il explore aussi l’univers marin avec le saumon, les baleines et les tortues, ainsi que quelques œuvres vraiment remarquables symbolisant des sujets tels que les papillons, les colibris et les huards.

L’amitié de Garnet envers son maître, Isaac Bignell, était quelque chose qu’il chérissait, alors préserver ainsi le style d’Isaac lui permet de garder son identité vivante, et de le faire connaître et comprendre.

0 étoiles selon 0 avis