Cradled Loons par N. Teevee Montée sur Passe-Partout

C$19.95
Disponibilité: En stock

Dimensions Totales : 35,5cm x 28cm

Origine Culturelle: Inuit

“Il y a quelques années, j'ai fait Chaman Révélé, un dessin qui était basé sur la légende de Kiviuq d'une femme se transformant en un renard. Je voulais montrer comment les gens pouvaient changer d'une chose à l'autre, mais en restant toujours la même personne. Une fermeture-éclair m'est venue à l'esprit et je me suis dit que c'était vraiment une bonne idée, donc j'ai utilisé la fermeture-éclair pour démontrer comment ils changent “.

Née le 27 mai 1963, Ningeokuluk est l'une des graphistes les plus polyvalentes et intelligentes sortant des studios de Kinngait. En 2009, Groundwood Books (une division de la presse de la House of Anansi) publie son premier livre pour enfants. Intitulée Alego, c'est un récit autobiographique d'une jeune fille nommée Alego qui va à la pêche aux palourdes avec sa grand-mère pour la première fois. Le livre a été présélectionné pour le prix d'illustration littéraire jeunesse du gouverneur général.

Depuis ses premières œuvres parues dans la collection en 2004, Ningeokuluk a été l'une des artistes les plus célèbres des studios de Kinngait. Elle a une connaissance approfondie des légendes inuites et un instinct pour la conception et la composition. Ces éléments font que beaucoup de ses impressions sont très recherchées par les collectionneurs. Ningeokuluk a eu de nombreuses expositions personnelles de ses œuvres audacieuses et resplendissantes et une partie de son travail a été présenté dans des expositions dans des grandes galeries et musées publics.

0 étoiles selon 0 avis