Serenity par Clemence Wescoupe Carte

C$6.00
Disponibilité: En stock

Enveloppe Incluse

Dimensions : 15cm x 23cm

Origine Culturelle: Ojibway

Clémence Wescoupe, Ojibway, d’origine Saulteaux, est né en 1951 dans la Réserve de Long Plain de Sud-Manitoba. Son nom autochtone est “Oo-za-biness” qui signifie “Perdrix Brune”. Le travail de Wescoupe a commencé suivant la tradition d’artistes autochtones de Woodland et des Prairies tels que Daphne Odjig et Jackson Beardy, et end 1976 a commencé à faire ses gracieuses lignes fluides et formes stylisées, émergeant à peu près em même temps que le travail de Benjamin Chee Chee a été introduit dans la région de Winnipeg. Clémence a percé dans les années soixante-dix, lorsque Robert Checkwitch des ‘Graphiques des Grandes Prairies’ a vu son travail et a commencé à publier les oeuvres sérigraphiées de Wescoupe.

Sa maîtrise du vide et des lignes arrondies, fines et élégantes, atteint en profondeur une tradition artistique culturelle, recherchant l’harmonie spirituelle.

Guidé avec une sensibilité puissante aux émotions, son art s’intéresse essentiellement à la tutelle spirituelle. La nature dans sa forme pure est une source inépuisable d’inspiration, mais beaucoup de ses images sont familières et son approche est immédiate et profonde. Un artiste autodidacte, il a obtenu une reconnaissance nationale et internationale dans sa prime jeunesse. Sans aucun doute, il est l’artiste amérindien le plus prisé. 

0 étoiles selon 0 avis