Audacious Owl par Kenojuak Ashevak Montée sur Passe-Partout

C$19.95
Numéro de l'article: 3020M
Disponibilité: En stock

Origine Culturelle: Inuit from Ikirasaq, southern coast of Baffin Island (in Arctic Ocean of Northern Canada)

Comme bon nombre d’artistes inuits, Kenojuak Ashevak a passé une grande partie de sa vie en contact étroit avec la nature, comme l’ont fait avant elle ses ancêtres. Elle est née dans la camp d’Ikirisaq, au sud de l’Íle de Baffin, et a grandi en se déplaçant d’un camp à l’autre dans le sud de l’Íle de Baffin et dans l’est de l’Arctique canadien.

Mme Ashevak a commencé à se familiariser avec le dessin et la sculpture sur pierre vers la fin des années1950. Ses premières œuvre ont été présentées dans le cadre des Collections d’art graphique de Cap Dorset, et ont lancé une carrière qui compte de nombreuses commandes nationales et internationales, des expositions et des projets spéciaux. Sa vie et son art ont fait l’object d’un film produit par l’Office national du film du Canada, et d’une livre intitulé Graphic Arts of the Inuit: Kenojuak, publié en 1981.

Les œuvres de Kenojuak Ashevak ont mérité plusieurs récompenses. Elle a reçu le prix de l’Ordre du Canada en 1967 et fut élevée ensuite au rang de Compagnon de l’Ordre. En 1993, l’Université Queen’s at l’Université de Toronto lui ont conféré un diplôme honoraire.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)