Boîte de 12 Cartes Animaux de Notre Terre - Boîte 183

C$25.95
Disponibilité: En stock

Origine culturel:  Il est métis de la Nation crie d’Opaskwayak, Le pas à Manitoba

Laird Goulet est un artiste des Premières nations du Canada, originaire de la Nation Crie d’Opaskwayak, il a grandi à Le Pas à Manitoba; où il a grandi en arpentant les lignes de trappes. Avec l’aide et les encouragements de sa famille, Laird commença ses aventures picturales.  Laird travaille principalement en acrylique sur toile et essaye d’immortaliser ce que c’est que de vivre comme membre d’une Première Nation au Canada.  De sa petite enfance jusqu’aujourd’hui, Laird a réinventé et a choisi le chemin de la guérison qui l’a conduit à une appréciation de qui il est et des expériences qu’il a vécu, en mettant un accent particulier sur les liens humains et la terre.  Laird espère également apporter une vision de ce voyage aux spectateurs.

Le style de peinture unique et vibrant de Laird Goulet reflète ses empreintes spirituelle et artistique qui lui ont été transférées de façon intrinsèque par ses grands-mères. Laird se sert du point de pouvoir pour mieux saisir les motifs floraux de perles et les empreintes piquantes d’écorce de bouleau riche que ses grand mères avaient maitrisées avant lui.

Ses peintures rendent hommage au mode de vie de subsistance de ses Moshums de Crie (Grands-pères et Grands-mères) Les images de Laird sont grandement inspirées des souvenirs de son enfance sur les lignes de trappes et les lieux de pêche.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)